4 mars, 11h: Chronopost me livre cette fabuleuse distinction dans le monde des early adopter, un Nokia 7710 réservé à 1500 VIP sélectionnés de par le monde... Whaooo... Quel honneur, que n'ai-je fait pour mériter ce titre ?
Je ne boude pas ma joie et j'ouvre la boîte pour découvrir en processeur et icônes ce nouveau smartphone. Bien sûr, depuis que Fanny m'avait annoncé ma nomination, j'avais cherché sur Internet à quoi allait ressembler la bête. Première surprise, comme le signale PRCman, il est plus petit que je le pensais. Bien sûr il est plus lourd que mon Samsung mais plus léger que le Samsung et mon Palm réunis.
A peine déballé, le verdict vient de la bouche de mes enfants : ça déchire…. méchant ce téléphone… Et très rapidement, ils s’emparent de l’objet pour découvrir très intuitivement les fonctions audio, vidéo, photo, caméscope, radio-tuner et les jeux , bien sûr. Je constate en quelques heures que je dois recharger plusieurs fois la batterie : en utilisant intensivement les fonctions dites « lourdes » du Nokia 7710, l’autonomie est alors réduite. Avec son large écran horizontal, ce téléphone ressemble à une console Gameboy. Je me demande bien si je vais pouvoir l’utiliser si mes ados le préemptent systématiquement !! Vais-je le garder finalement ? Quelqu’un le veut-il ?
En attentant, je vais mettre de côté mon "vieil" attirail, Samsung et Palm, pour le tester ; on verra bien !
Lundi 7 mars : je suis en réunion avec l’un de mes investisseurs dans le cadre de ma reprise de société. Mon nouveau Nokia sonne et la sonnerie jazz (smooth) que j’ai sélectionnée retentit avec une excellente qualité sonore. Mon investisseur me demande bien pourquoi j’ai dépensé 3 euros pour télécharger une sonnerie hifi. Je lui indique qu’elle est gratuite car proposée par mon nouveau portable. Il jette son regard sur l’objet et ajoute : « c’est pire, vous avez dépensé encore plus d’argent pour ce nouveau téléphone !!! ». A mon aise, je lui indique alors que je suis un Nokia VIP et que je l’ai obtenu gratuitement : match gagné par KO de mon investisseur. Merci Nokia et Creadrive (agence marketing qui m’a sélectionné pour ce programme) pour cette victoire. C’est vrai que ce portable en jette, il est beau et peut-être même un peu ostentatoire pour un financier. Vais-je le garder finalement ?
Prochainement, je me promets de tester la rédaction d’une note de mon blog via ce portable ; en effet, une application Typepad est préinstallée dans le Nokia. Ca c’est assez nouveau et ça me bluffe un peu. Mais si ça ne marche pas, je ne sais pas si je le garderais ce nouveau smartphone. Quelqu’un le voudra-t-il ?
Pour l’instant, il est dans ma poche et ne la déforme pas trop : je le garde jusqu’à demain.
Pour en savoir encore plus sur ce nouveau portable, allez lire le blog dédié que Rodrigo a publié; des tests, analyses et les autres blogs qui en parlent: Cyrille De Lasteyrie, Damien Guinet, Jacques Froissant, Guillaume du Gardier, Hervé Resse, Julien Cordomiou,...
Les commentaires récents