Ne me demandez pas où est passé l'épisode 13 de cette série, le chiffre ne m'a tout simplement pas inspiré!
Un petit flash info: les sociétés d'investissement et les banques nécessaires pour rassembler l'ensemble des quelques euros qu'il me serait agréable d'obtenir pour boucler cette reprise sont mobilisées et nous regardons tous le probable prochain closing. Le cédant m'a cependant posé une date butoir pour la cession et, avec l'ensemble des intervenants financiers, nous essayons de tenir les délais...
Dans cette démarche complexe et intense de montage du LBO, un courrier reçu aujourd'hui me fait hurler de rire. En effet, l'ensemble des financiers de ce projet me demandent une assurance homme clé, c'est à dire une couverture de la perte d'exploitation de l'entreprise si je devais mourir d'une mort violente dans d'atroces souffrances (!). Des examens médicaux très approfondis vont donc être nécessaires pour savoir si ma modeste personne est en excellente santé: prise de sang, électrocardiogramme, etc...
Je me suis donc rapproché de compagnies d'assurance qui offrent cette couverture et j'ai reçu un dossier: un questionnaire médical déclaratif est à compléter avec les résultats des examens. Et quel ne fut pas ma surprise de découvrir la troisième question dudit questionnaire médical: quel est votre périmètre abdominal ?
Tout allait bien jusqu'à ce jour où j'avais maîtrisé l'ensemble des aspects financier, marketing, technologique, commercial et stratégique de ce projet de reprise quand mon penchant pour la bière me fit échouer à la veille du closing!!!!
Non, fort heureusement, ce cauchemar ne sera pas réalité car mon périmètre abdominal est tout à fait correct. Qu'on se le dise !
Dans le prochain épisode, vous découvrirez peut-être que ma calvitie naissante, voire confirmée, a été à l'origine de nouveaux problèmes dans les négociations du pacte d'actionnaire et du correctif de parité.
Les commentaires récents