Avez-vous remarqué la vitesse à laquelle nos téléphones portables évoluent: c'est quand même assez incroyable. Samsung vient de lancer un portable avec une caméra à 1 million de pixels et un disque dur de 1,5 Gb. Ces téléphones sont déjà aussi puissants que nos ordinateurs portables d'il y a quelques années. Panasonic annonce un processeur pour téléphone portable qui pourra gérer une caméra à 3 millions de pixels.
Y-a-t-il des limites à faire évoluer les téléphones portables vers de puissants PCs: je ne crois pas. Seule limite peut-être, la taille de l'écran ! Mais utiliser un téléphone est tellement plus naturel qu'utiliser un PC !
allons, ne nous figeons pas sur ce qu'est un ecran aujourd'hui !!! j'ai vu passer un modèle de traceur de la taille d'un dé, qui projette une image (sur simple feuille A4)... il faut s'affranchir des modèles d'interaction avec lesquels nous vivons, et enviseager... mieux !!!
Rédigé par : Etienne | 13 décembre 2004 à 16:37
C'est effectivement en train d'aller très vite... sur beaucoup de domaines, d'ailleurs. La téléphonie mobile & fixe, l'offre audiovisuelle, les débits de connexion, les possibilité d'accès mobile, etc...
J'ai travaillé sur le Business Plan d'un projet, il y a quelques semaines, que nous n'avons pas accompagné, faute de visibilité. Le projet était attractif, mzis l'environnement bouge tellement vite, que l'on a du mal à se projetter ?!?
Toujours est-il que j'attend avec impatience le jour où je n'aurais plus qu'un fixe très puissant et confortable à domicile et un téléphone mobile qui m'accompagnera "correctement" en déplacement.
Aves le Treo 650, on a l'air sur la bonne voie, mais ce n'est pas encore suffisant. Wait and see...
Rédigé par : Pierre-Olivier | 13 décembre 2004 à 20:04
On vit une époque formidable !
Rédigé par : Bertrand Guyot | 13 décembre 2004 à 20:37
En tous les cas, il y a encore de belles opportunités de business autour du mobile.
Rédigé par : Bruno | 14 décembre 2004 à 10:45