17 décembre, 10h, je suis dans les locaux de la société d'investissement qui va me suivre dans le montage de mon LBO. Je vais exposer en détail mon plan d'action stratégique à moyen terme. L'associé directeur d'investissement qui instruit le projet me propose alors un café et me l'apporte, quelques instants après, servi dans une magnifique tasse en porcelaine en montrant ostensiblement que ce geste avait un sens: il avait découvert mon blog... (voire mes épisodes 1, 2 et suivant pour comprendre cette anecdote de la tasse de café).
Le directeur général de la société, qui nous rejoint, ne tardera pas à m'annoncer qu'il lisait également mon blog avec attention. L'associé m'indique qu'il a été informé de l'écriture de cette aventure LBOesque par un autre investisseur d'une autre société d'investissement...
Dans le même temps, le futur ex-dirigeant de la société que je veux reprendre m'a annoncé qu'il avait découvert que notre aventure était publique à travers mon blog...
J'en profite pour saluer tous ces lecteurs-acteurs de mon aventure. Je souhaite vivement qu'ils deviennent prochainement les héros d'une belle histoire pour investisseurs, vendeur et repreneur, après avoir conclu un deal win win win...
Blog: partage et transparence, ça n'a pas manquer de surprendre mes lecteurs-acteurs mais j'y ai gagné quelque chose: on m'offre le café dans une tasse en porcelaine maintenant !
Content de lire ces lignes... J'ai toujours été persuadé que la transparence et l'intégrité n'empêchent pas de faire des affaires et je croise de plus en plus d'entrepreneurs partageant ces valeurs.
La lecture de tes divers épisodes ne peut que conforter tes partenaires-acteurs dans la qualité de ta démarche (si besoin était, mais je suis sûr que non :-)).
Dommage que le cédant n'ait pas fait la même chose de son coté, la comparaison et l'analyse des deux points de vue aurait été un véritable événement pédagogique !
Rédigé par : Pierre-Olivier | 20 décembre 2004 à 13:55
Ton aventure est vraiment un super exemple à faire figurer dans les livres de "nouvelle" économie...
Ton histoire et ses épisodes sont "la preuve vivante" de ce qui est en train de se mettre en place : PARTAGE et TRANSPARENCE...
Si ce n'est pas être un précurseur ça !
Merci Bruno.
Rédigé par : Olivier | 20 décembre 2004 à 23:20
Je suis depuis le début ces aventures palpitantes avec le même intérêt que je portais jadis aux feuilletons de Tintin ou Spirou, ou que je porte (parfois) aujourd'hui aux Echos ou au FT. Bravo. Passionnant et instructif !
Hélas, la plateforme typepad ne permet pas, apparemment, de commentaires dessinés. On en retrouvera donc ici pour le blog de Bruno Couly.
Hé, Bruno, faisons donc un livre "LBO pour les nuls", à partir de votre blog !
Rédigé par : Xavier | 29 décembre 2004 à 17:25
C'est excellent...
Le livre ne devrait pas s'appeler LBO pour les nuls, mais LBO dans la vraie vie. La théorie tue souvent l'expérience.
Rédigé par : Christophe Ginisty | 05 janvier 2005 à 10:20
je suis très surpris par le peu de commmentaires laissés ànton billet ! :)
Rédigé par : Clooney | 01 mai 2008 à 15:04