Il semblerait qu’une nouvelle bataille sur le terrain des sites de Social Networking soit lancée. A quelques semaines d’intervalle, plusieurs services de social networking ont été lancés pour s’attaquer au très convoité business des Pages Jaunes. L’idée : un site comme les pages jaunes qui délivre des adresses d'artisans et commerces locaux avec des recommandations d'amis ou d'amis de vos amis !!! Les premiers acteurs sur ce marché sont Yelp, Insider Pages et Judy’book, avec du beau monde à la tête de ces nouvelles initiatives: l'un des fondateurs de Paypal pour Yelp, Max Levchin, et le fondateur d'Overture, Bill Gross, pour Insider Pages.
J'ai testé Yelp et ça ne marche pas vraiment: le service semble avoir été lancé un peu vite avec des problèmes de fonctionnalité du site et une base de données presque vide !!
Soit, ceci dit quelle est ce un concept véritablement novateur, dans le sens ou des sites comme ciao.fr existent déjà?
Rédigé par : Cyril | 20 octobre 2004 à 11:04
C'est un peu différent me semble-t-il, au sens où Ciao ne permet pas de faire des recherches au niveau local et surtout Ciao est orienté marques ou produits génériques. Les sites que je cite sont davantage des web search locaux, style quel plombier je dois choisir à Boulogne Nord !!!
Rédigé par : Bruno | 21 octobre 2004 à 10:40
Bonjour,
Quelqu'un saurait il su le contenu des "pages jaunes" est il libre de droits? Comment ces sites sont ils alimentés en contenu?
Merci A++
Rédigé par : Cyril | 01 novembre 2004 à 13:13