Merci Loic, grâce à ta note Bruno pris la main dans le sac, tu m'as créé un sacré trafic. Mais dis moi tu ne serais pas en train de t'ennuyer pour me faire un coup d'enfoiré comme ça !!! Pour l'analyse, c'est tout à fait juste.
Loic, mon conseil: prend des vacances.
J'ai été également victime d'un pic de trafic lemeurien... et c'est vrai qu'on sent passer les publications sur le site de Loïc. Je serai curieux de savoir quel est le nombre de visiteurs moyen sur un blog ? et combien sur celui de Loïc ?
Patrick
Rédigé par : Patrick | 10 août 2004 à 17:44
Bruno, j'espère que tu ne m'en veux pas, je voulais juste plaisanter !
Patrick: environ 1000 pages vues par jour sur mon blog français et tout petit peu moins sur mon blog anglais et une croissance mensuelle assez dingue je n'en reviens pas moi même...
Rédigé par : Loic | 11 août 2004 à 00:08
Moralité : mettez un Loïc dans votre blog !
Cette semaine, c'est donc au tour du blog de Thomas Sauzedde d'être mis en avant. Alors Thomas, ca décolle ?
Rédigé par : Patrick Amiel | 31 août 2004 à 22:03
L'effet lemeurien s'est fait très largement ressentir, ici, du coté de Web Affinity.
J'ai connu une croissance du nombre de pages vues de 100% sur la moyenne des 9 derniers jours par rapport à avant. Je tourne entre 75 et 130 pages vues actuellement.
Avec un pic "Annonce Loic" à 228 pages vues le lundi 23 !
C'est impressionnant le pouvoir de transfert de visites que Loic possède.
Je constate que les bloggers sont extremement réactifs, mais sans nouveaux posts, l'effet finit par peu à peu s'essoufler, tout en restant sans commune mesure avec la période précédent la tornade. Une tornade qu'il faut donc entretenir sur la durée.
PS: le nombre d'inscriptions aux fils RSS est aussi à prendre en compte indéniablement. Il a "bondit" lui aussi. Je pense que désormais que nombre de billets seront lus directement depuis les RSS Readers; Feedburner me permet de suivre une partie de ce trafic, mais je crois que Typepad doit absolument proposer la possibilité de tagger les flux afin de proposer un service encore plus efficace.
Rédigé par : Thomas | 31 août 2004 à 23:54