Blog Best Of

« Télévision et logiciels sociaux | Accueil | Vacances: dernière minute »

23 juillet 2004

Commentaires

Olivier Travers

La question à 64.000€ c'est la largeur d'assortiment réelle dans un tel système. Si tout le monde a plus ou moins les mêmes DVDs, dur de voir quelque chose de nouveau dans un délai raisonnable (apparemment c'est parfois le problème même sur Netflix). Mais c'est quand même un modèle intéressant du point de vue de l'offre permettant de contourner le prix exhorbitant des DVDs européens spécial location, et ça pourrait constituer une alternative à la vente entre particuliers via eBay ou PriceMinister.

Aux Etats-Unis la doctrine de "First Sale" permet de louer les mêmes DVDs que ceux en vente dans le commerce de détail, en Europe on considère que le fabricant a le droit de contrôler ses canaux de distribution (Cf. également Tesco vs. Levi's). C'est évidemment le consommateur qui paie la différence...

ahripou

J'aime bien le modèle Peerflix et le projet me tente aussi...

Bruno

Effectivement, on peut s'interroger sur la largeur de l'offre mais je ne suis pas client des sites de location en ligne de DVD, juste client de magasin de location et là, la largeur de l'offre est aussi bien restreinte et que c'est cher !!!

Ahripou

Le gros avantage c'est que le peer-to-peer se prête très bien à l'échange.
le danger serais qu'une solution gratuite venant d'internaute concurrence le service 'officiel' car la techno n'est pas très lourd.
Mais il est clair que le 1er sur le marché aura un avantage en terme de notoriété et par de la un catalogue plus riche (nerf de la guerre dans ce concept).
Mais je crois qu'il y a une opportunité.

Ahripou.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

mai 2005

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31