D'accord, côté business, comme disent les personnes avisées, le rachat d'OD2 par Loudeye a du sens et celà m'aurait beaucoup plu d'être dans ce train. Oui mais voilà le marché du téléchargement de musique est essentiellement porté par des opérations marketing de grandes marques (Coca, Mc Do, ...) qui offrent les titres à télécharger avec un back office assuré par OD2, par exemple. J'ai travaillé pendant quinze années dans la radio et je considère donc la musique comme un bien respectable. Alors traiter un titre musical comme le dernier gadget du pack Bonux (lessive du siècle dernier!!!), je suis un peu chatouillé aux encoignures. Oui mais quel formidable business. Et puis si Peter Gabriel, l'une de mes idoles, a fait du business avec la musique, c'est que finalement le marketing ou la publicité sont des formes d'expression culturelle qui se marie très bien avec la musique, même offerte, n'est ce pas ?
Pour conclure, le dernier album de Daniel Gilbert, je suis d'accord, on peut l'offrir chez Mc Do, mais pour ce qui du dernier Diana Krall, laissez le moi encore un peu... Pour ce qui est de Michael Jackson offert chez Mc Do, j'attends la décision de justice pour me prononcer, mais je ne crois pas que ce serait une bonne idée.
Bon, aidez moi à y voir plus clair, que faut-il en penser ? Prendre les $40M de Loudeye ou être militant contre la mondialisation ?
Pour un meilleur éclairage, à lire les posts de Pascal et de Rodrigo.
Commentaires