Je lis une note très encourageante sur le blog de Pascal qui relate un rédémarrage sérieux des levées de fonds. Pascal, comme Loic dans une autre notre, parle de la qualité d'exécution comme un facteur clé de succès essentiel. Je ne peux qu'être en accord avec ce point mais je crois qu'il est aussi essentiel de rappeler que d'autres facteurs clés de succès doivent nécessairement être présents dans un projet.
J'ai eu une expérience réussie de plusieurs levée de fonds dans le passé et malgré celà je suis sûr de ne pas être devenu un expert pour autant. Il est même fort possible que les approches des investisseurs aient changées, quoique j'en doute. Mais Pascal, si tu lis cette note, je serais heureux d'avoir ton point de vue.
Bref, ce qui m'interesse dans cette note, c'est d'échanger sur les facteurs clés de succès. OK, il faut de la qualité d'exécution.
Faut-il nécessairement être sur les traces de Einstein, en d'autres termes, quel est le degré d'innovation technologique requis, attendu! l'age moyen du capitaine...
J'aimerais beaucoup partager des opinions sur le sujet: quel serait pour vous la bonne recette pour lever des fonds: une pincée de quoi et une livre de ...
Qualité d'exécution, pas de valeur excessive donnée à l'idée et ???
Manageons nos idées et nos savoir faire.
Merci pour ton post sur mon blog.
Bruno, je prends l'exemple de Boonty. La techno, pas du rocket science. L'execution, plus que parfaite.
- Une bonne techno et une mauvaise équipe : je ne sais pas faire.
- Une techno ok+, du bon sens, de l'execution et une bonne équipe : je fais.
- Et, of course, une bonne techno et une bonne équipe : je sais faire (ex Soamai, Kaidara, SWT, DO-Labs, TGS...etc.)
Rédigé par : Pascal | 28 avril 2004 à 03:35
Au fait, si tu peux me conseiller une oreillette, passe par mon blog.
Rédigé par : Pascal | 28 avril 2004 à 03:40