Blog Best Of

« Bravo et à lire... | Accueil | Logiciels sociaux »

16 avril 2004

Commentaires

Sylvain

Ah ! Quel plaisir de lire ces lignes.
Je tempête depuis des années pour inscrire les TIC dans le tissu local. Ainsi nous avons toujours travaillé avec nos clients dans ce sens : touchez mieux ceux qui vous connaissent déjà, ils seront vos relais d'opinions vers la commmunauté locale. Ce qui n'empêche en aucun cas de se montrer à un niveau supérieur, plus large.
Il est certain que les avancées technologiques (géolocalisation, sms...) vont permettent de plus en plus de toucher les chalands de façon directe, timée, opportuniste et donc rentable pour l'annonceur.
Ce que j'observe aussi de plus en plus c'est qu'effectivement les acteurs du niveau local sont intéressés (voire friands) de ce que l'on trouve au niveau international. J'observe plusieurs tendances lourdes :
- un facteur technique pur (techno fiables + démocratisation = potentiel) ;
- un facteur sociologique : 2004 est annoncé aux USA comme étant "Year of the Niche" et c'est vrai, un commmunauté est composée de micro communautés ;
- un facteur viral : demain tous infomédiaires, c'est certain, un individu intéressé par ceci ou cela relaie l'information auprès de son cercle communautaire ;
- en dernier lieu un facteur marché : vous le soulignez et j'ajouterai que nombre de grands groupes (notamment dans l'industrie culturelle) cherchent à rejoindre le terrain de la proximité.
A l'heure de la base de données opt'in et de la géolocalisation, le local est en train de reprendre ses droits et c'est tout à fait justifié parce qu'éminemment rentable.
Je serais quoi qu'il en soit ravi d'échanger avec vous sur les services que vous mettez en place chez Kaptv.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

mai 2005

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31