Pendant 15 années, j'ai travaillé dans la radio FM, de la période pionnière jusqu'à l'industrialisation du secteur. J'ai eu la chance de créer et développer le premier groupe d'exploitaion de radios privées en France. C'est une industrie qui a commencé par trouver ses ressources dans la publicité locale pour ensuite trouver sa profitabilité avec la publicité nationale. Les réseaux de radio mixant depuis longtemps les deux types de publicité.
Pourquoi ne pas faire la même chose avec l'Internet mais en sens inverse ? de la pub nationale, aller vers le local. Pourquoi Yahoo, AOL, Wanadoo, etc ... ne réserveraient-ils pas des espaces publicitaires au local. Les audiences locales sont maintenant devenues attrayantes et elles ne devraient cesser de progresser.
Il suffirait d'utiliser une application de géolocalisation de l'internaute, type Geobytes, et de charger les pubs locales correspondantes.
Pour la mise en oeuvre d'un tel projet, j'ai quelques idées à donner. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
Si à la radio ou la télé, on a du mal à éviter la pub, sur Internet, personne ne la regarde. La pub ça gonfle. grave !
Rédigé par : bonbonze | 30 mars 2004 à 01:04
Je trouve l'idée excellente. Pourriez vous m'en dire un peu plus. J'ai une idée de création d'un site internet animalier en local, d'ou mon intérêt pour la pub en local. Comment peut-on l'appliquer ?
Rédigé par : pauline | 04 avril 2004 à 09:13